Les dernières projections

Retrouvez un retour sur les dernières projections organisées par l'association.

■ █ SEPTEMBRE-DÉCEMBRE 2019

programmeSeptDec2019

Les Équilibristes
de Perrine Michel
France – 2019 – 1h39

À l’occasion de la journée mondiale des soins palliatifs, Perrine Michel est venue nous parler de son film, diffusé en avant-première nationale chez J’ai Vu un Doc. Une histoire universelle racontée par un œil poétique, une projection dont on est sortis revigorés et émus.

4°0, Histoire d’une Île
de Morgane Labbe et Heikki Bourgault
France – 2019 – 1h

C’était la séance lancement du Mois du Doc 56 en novembre 2019. Présenté en avant-première par Cinécran et en partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne, on vous invitant ici à une séance ciné-concert

Coeur de Pierre
de Olivier Jobard et Claire Billet
France – 2018 – 1h29

Coeur de Pierre, c’est l’histoire de Ghorban, arrivé en France clandestinement seul à l’âge de 12 ans. Son histoire, filmée et diffusée par Olivier Jobard et Claire Billet qui l’ont suivi pendant 8 ans et qui sont venus présenter leur film dans le cadre d’une séance ciné-cimade en novembre 2019.

Untitled
de Michael Glawogger et Monika Willi
Autriche / Allemagne – 2017 – 1h45

Une projection dans le cadre de “En Route pour le Monde” organisé par la ville de Lorient – service Jeunesse. La séance avait été précédée d’un court-métrage sélectionné et présenté par un groupe ayant participé à un atelier de programmation, organisé en partenariat avec le Bureau d’Information Jeunesse.

Les Heures Heureuses
de Martine Deyres
Suisse / France – 2019 – 1h17

Notre séance ciné-psy de décembre 2019, précédée d’un enregistrement public d’une émission de Radio Balise. Martine Deyres était venue pour l’occasion nous présenter son film qui avait été projeté en public et auprès des détenus de la maison d’arrêt de Vannes.

■ █ JANVIER-MARS 2020

To Sang Fotostudio
de Johan Van Der Keuken
Pays- Bas – 1997 – 32 minutes

Une double projection pour débuter en beauté le trimestre avec en prime une séance photo (assurée par le talentueux Gibenol !), cette séance a su donner un ton joyeux à ce début d’année !

Le Grand Bal
de Laetitia Carton
France – 2018 – 1h39

Après vous avoir fait découvrir le magnifique film de Laetitia Carton, nous n’avons bien sûr pas pu résister à l’envie de vous faire danser et vous dépenser. C’est ainsi que c’est organisé cette séance ciné-bal, animée avec passion par Morwenn Le Normand et Ronan Pinc !

Les Contes de l’Âge d’Or
de Ioana Uricaru, Cristian Mungiu, Hanno Höfer, Constantin Popescu
Roumanie – 2009 – 1h20

Comme avant-goût à notre superbe librairie qui verra le jour dans notre futur ciné-bistrot, on aime organiser de temps en temps des séances ciné-bouquin. La diffusion des Contes de l’Âge d’or en janvier, film choisit par Florentina Postaru, nous a donné l’occasion de l’inviter pour parler de son livre “Heureux qui comme mon aspirateur…” (Bayard) et en  découvrir des extraits !

La session courts-métrages
Les Feux de l’Amour Port-Louisien saison 6

Notre rendez-vous annuel de la St Valentin, parce que visionner des courts-métrages tous ensemble c’est très bien aussi. Cette projection a été très rapidement complète et on vous remercie pour cela !

Geneviève
de Michel Brault

Nous
de Olivier Hems

Nathalie D.
de Angèle Béraud