Le Documentaire du Dimanche

En attendant que ce mauvais rêve ne prenne fin, JVD vous propose de garder un petit fil tendu entre vous et nous. Un petit quelque chose qui ne remplacera pas la joie d’une vraie projection en chair et en os mais qui nous permettra de partager à nouveau du cinéma. Dimanche soir, installez-vous dans votre fauteuil, allumez votre ordinateur et partez à la découverte d’un programme documentaire proposé par vos serviteurs et serviteuses de JVD.

Le travail de Documentaires sur Grand Écran

Pour ce premier rendez-vous, nous mettons en lumière le très beau travail de défense et de distribution de nos ami-e-s de Documentaire sur Grand Écran, distributeur de doc qui nous abreuve  de ces films depuis les débuts de JVD.
Comme nous tous, acteurs et créateurs de la culture, Doc sur Grand Écran se réinvente pour que son activité perdure, coûte que coûte. Chaque semaine ils mettent en ligne une petite sélection de films de leur catalogue. Et bientôt, tous ces trésors seront disponibles en VOD sur leur site !
En attendant, et pour mettre fin à ce suspens intenable, voici donc 3 petits bijoux à découvrir confortablement installés dans votre canapé !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Documentaires sur Grand Écran !

Un léger résumé :
La cour d’école racontée en dessin par une petite fille qui aimerait elle aussi jouer au foot !

Pour accéder au film, cliquez sur l’image

Un léger résumé :
Imaginez-vous confiné-e dans le grand appartement de votre grand-mère avec une caméra à votre disposition…

Pour accéder au film, cliquez sur l’image

Un léger résumé :
Beppie a 10 ans et vit à Amsterdam. Un réalisateur décide la suivre pendant plusieurs mois dans son quotidien. Nous sommes en 1965 et ce réalisateur, c’est Johan Van Der Keuken, notre étoile du berger.

Pour accéder au film, cliquez sur l’image

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.