L’équipe

Audrey Keraudran, présidente

Une fois obtenu son bac scientifique et après une licence d’histoire de l’art et d’archéologie, Audrey s’inscrit à un master en management du  spectacle vivant. Elle travaillera par la suite aussi bien en compagnie qu’en lieu de diffusion ou en agence de développement de projet.

 

Anne-Laure Doucet, trésorière

Après une formation en lettres modernes et en gestion des institutions culturelles, Anne Laure Doucet est d’abord chargée de production au Studio-théâtre de Vitry dirigé par Frédéric Fisbach. Puis elle intègre le Cent Quatre, établissement public de la ville de Paris en tant que chargée de l’accueil des artistes. Aujourd’hui elle est administratrice du Bouffou théâtre à la Coque, compagnie de marionnettes et de théâtre d’objet basée à Hennebont. En parallèle de ces activités professionnelles elle est présidente de l’association “J’ai vu un documentaire”.

 

Jean-François Clément, secrétaire

Ingénieur agronome de formation, il s’intéresse à la place de la culture au sein des problématiques de territoires et intègre le DESS « Direction de projets culturels » de l’IEP de Grenoble. Après avoir assuré la direction de lieux de diffusion artistique en milieu rural (Montpon-Ménesterol en Dordogne,saison…), il intègre en 2005 L’ARC – Scène Nationale du Creusot en tant que programmateur artistique. Depuis 2007, il est le directeur artistique du TRIO…S – scène de territoire pour les arts du cirque sur les villes d’Hennebont et d’Inzinzac-Lochrist, dans l’agglomération lorientaise.

 

 Nicolas Le Gac, coordinateur

Après un DEA de cinéma, il obtient un vrai diplôme qui lui permet de trouver du travail : un CAP de projectionniste. Il s’engage dans les cinémas Utopia à Toulouse et Tournefeuille, puis dans un petit cinéma de quartier à Bègles. Il revient en Bretagne pour travailler durant trois ans au festival de cinéma de Douarnenez. Lanesterien d’adoption, il est co-fondateur de l’association J’ai Vu un Documentaire.

 

Jean-Philippe Montiton, administrateur

Formé à la prise de vue, au montage et à la production multimédia, Jean-Philippe a développé de nombreux projets artistiques dans une démarche d’éducation populaire en étant successi-vement médiateur socioculturel et artistique pour la Ligue de l’Enseignement du Calvados, formateur en audiovisuel pour différentes structures (CEMEA, festivals de cinéma, CCAS, etc.), animateur d’ateliers d’éducation à l’image dans les établissements scolaires et les centres sociaux. Il est aussi l’auteur de courts et moyens métrages documentaires.

 

Julien Scheidle, administrateur

Après avoir travaillé deux ans au Guatemala comme ethnobotaniste, Julien intègre l’image dans son travail ethnographique en suivant un master d’anthropologie visuel, qui combine anthropologie, analyse des médias et réalisation de documentaire. Il complète ses compétences avec une formation de cadreur. En 2013, il co-réalise son premier documentaire, « Aimé ». Il travaille aujourd’hui réalisateur/cadreur, à son compte.

 

Geneviève  David, administratrice

Retraitée de la fonction publique territoriale, Geneviève, loin de mettre entre parenthèse une vie active, garde un vif intérêt pour la diffusion du documentaire . Elle possède à son actif une longue expérience dans un cinéma associatif où elle s’est formée à la direction avec l’AFDAS,  un accompagnement à la création d’un  théâtre en tant qu’élue locale ,et reste  fidèle à la mise en place de projets collectifs.

 

Isabelle Guivarch, administratrice