Le Ciné-Bistrot, kesako ?

Films documentaires, fictions, animations…
Une programmation diversifiée, pour tous, avec le nombre de salles nécessaires pour proposer des sorties nationales mais aussi permettre à certains film plus fragiles de trouver leur public en les gardant plus longtemps à l’écran.

Le cinéma Art et Essai permettra de créer des rencontres et de débattre autour des films.
Rétrospectives, films de patrimoine, courts-métrages, films engagés…

Les ateliers d’éducation aux images, qui sont aujourd’hui surtout réservées aux structures sociales et scolaires pourront ici se développer et être accessibles à tous grâce à un lieu dédié exclusivement aux ateliers.

Découvrir un film implique un temps d’échange, qui permet aux spectateurs de partager différents points de vue. Un bistrot convivial où l’on puisse s’attabler autour d’une boisson où d’un en-cas sera le lieu adapté pour ces échanges. Tous les produits proposés seront locaux et issus d’agriculture biologique.

L’espace exposition permettra d’établir un lieu d’accueil pour les artistes du territoire qui peuvent parfois avoir du mal à trouver des espaces ou du public, tout en permettant un croisement des arts et renouvellement du lieu permanent par la découverte constante de nouveaux artistes.