ATELIERS D’EDUCATION A L’IMAGE

Parce que la passion de JVD c’est avant tout de transmettre, l’association propose également des ateliers d’éducation aux images et aux médias.

Notre association est reconnue par le Conseil Départemental du Morbihan comme structure intervenante dans les collèges, par le Conseil Régional de Bretagne comme structure intervenante dans les lycées (dispositif KARTA). Elle coordonne également le dispositif Passeurs d’Images (DRAC et UFFEJ) sur le territoire du Pays de Lorient. Elle est soutenue par la Ville de Lorient, les Département du Morbihan, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Morbihan (agrément Jeunesse et Éducation Populaire) et la Région Bretagne.

Le but : décortiquer le monde des images qui nous entoure, comprendrez les mécanismes du langage cinématographique, prendre du recul sur les représentations qui nous sont proposées, participer à un projet collectif favorisant l’échange de point de vue, l’écoute et la mise en pratique. En bref, une approche curieuse et ludique du cinéma.

Pour qui : enfants et adultes, tout âges confondus

Où ça : Les établissements scolaires, les centres sociaux, les associations d’insertion, les foyers de migrants, les centres d’accueil de jour, les maisons de retraite, les hôpitaux, les centres d’addictologie, les prisons, les entreprises…

Quels types d’ateliers : de la réalisation de courts métrages documentaires ou fictionnels à la construction d’une programmation en passant par l’analyse filmique des médias… Des ateliers adaptés à vos besoins et réalités !

Les tarifs : ils sont établis sur mesure en fonction des formules choisies


Pour organiser un atelier, n’hésitez pas à nous contacter !